CAMPAGNES

Justice pour les concierges

Justice pour les concierges est un mouvement de plus de 225 000 concierges partout au Canada et aux États-Unis. Le but du mouvement Justice pour les concierges de l’UIES est d’ouvrir la voie à une société plus juste et plus humaine; d’augmenter le pouvoir pour tous les concierges en développant le leadership et l’activisme des membres, en obtenant des contrats solides, en syndiquant des concierges non syndiqués, en renforçant le pouvoir politique et communautaire et en prenant des mesures directes qui démontrent notre force et notre détermination à gagner. (Ce site Web est en anglais)

Travailleurs des magasins de vente au détail de boissons alcoolisées de la Colombie-Britannique

Nous sommes confrontés à de nombreux défis. Le coût de la vie ne cesse d'augmenter, les salaires sont bas et les augmentations rares. Pour ne rien arranger, plusieurs d'entre nous n'ont pas le droit d'accepter ou de garder des pourboires. Il semble souvent que nous n'ayons pas voix sur notre lieu de travail. Mais il existe un moyen d'avancer. Nous nous rassemblons dans le cadre de la campagne "Beverage Workers Rising".

Beverage Workers Rising

Beverage Workers Rising est une réponse aux défis en milieu de travail auxquels font face les employées et employés de l’industrie des brasseries et des alcools qui travaillent pour des établissements artisanaux indépendants ainsi que pour des multinationales. Les travailleuses et travailleurs de l’industrie des boissons partout au Canada voient leurs salaires stagner et leurs conditions de travail érodées par des entreprises qui se concentrent principalement sur la réduction des coûts. Ensemble, les travailleuses et travailleurs peuvent améliorer leurs conditions de travail en établissant des liens entre eux et en créant un syndicat. (Ce site Web est disponible en anglais)

Les Travailleurs et Travailleuses Unis des Terrains de Golf

Les travailleurs et travailleuses unis des terrains de golf est une campagne qui rassemble les travailleurs pour surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés dans le secteur des terrains de golf. Les salaires n’ont pas suivi la forte hausse du coût de la vie au Canada. Ensemble, les travailleurs peuvent améliorer les conditions de travail en se rapprochant les uns des autres et en formant un syndicat. La section locale 2 de l’UIES représente des centaines de travailleurs de terrains de golf dans plus d’une douzaine de terrains en Colombie-Britannique.

Le Conseil canadien de l’industrie brassicole

Le Conseil canadien de l’industrie brassicole est une coalition multisyndicale qui s’engage à améliorer la vie de ses membres en développant et en maintenant des voies de communication ouvertes. Nous favorisons la collaboration en partageant les conventions collectives et toutes les autres questions liées au travail qui peuvent aider à mettre en lumière les règles du jeu contre un programme agressif contre les travailleuses et travailleurs. Nous avons convenu de mettre de côté les questions partisanes, que ce soit pour qui vous travaillez ou ce que le syndicat représente pour vous et de nous concentrer seulement sur l’occasion que la collaboration peut offrir pour améliorer, protéger et défendre les intérêts de nos membres. (Ce site Web est disponible en anglais)

Prenez action!

Désolé, les pages de ces campagnes ne sont pas disponibles en français. Veuillez consulter la page en anglais pour en savoir plus.