CAMPAGNES

Justice pour les concierges

Justice pour les concierges est un mouvement de plus de 225 000 concierges partout au Canada et aux États-Unis. Le but du mouvement Justice pour les concierges de l’UIES est d’ouvrir la voie à une société plus juste et plus humaine; d’augmenter le pouvoir pour tous les concierges en développant le leadership et l’activisme des membres, en obtenant des contrats solides, en syndiquant des concierges non syndiqués, en renforçant le pouvoir politique et communautaire et en prenant des mesures directes qui démontrent notre force et notre détermination à gagner. (Ce site Web est en anglais)

Beverage Workers Rising

Beverage Workers Rising est une réponse aux défis en milieu de travail auxquels font face les employées et employés de l’industrie des brasseries et des alcools qui travaillent pour des établissements artisanaux indépendants ainsi que pour des multinationales. Les travailleuses et travailleurs de l’industrie des boissons partout au Canada voient leurs salaires stagner et leurs conditions de travail érodées par des entreprises qui se concentrent principalement sur la réduction des coûts. Ensemble, les travailleuses et travailleurs peuvent améliorer leurs conditions de travail en établissant des liens entre eux et en créant un syndicat. (Ce site Web est disponible en anglais)

Les syndicats sont essentiels

La pandémie de COVID-19 a clairement montré que ce sont les travailleuses et travailleurs essentiels qui font fonctionner notre société. Pourtant, depuis trop longtemps, nous sommes surmenés et sous-estimés pour les emplois que nous occupons. Il est maintenant temps de changer cela pour de bon! Face à la COVID-19, les travailleuses et travailleurs canadiens se syndiquent et augmentent leur pouvoir. Nous exigeons et obtenons de meilleurs protocoles de santé et de sécurité, de l’équipement de protection individuelle, une prime de risque, la protection de l’emploi et plus de droits au travail. C’est parti! (Ce site Web est disponible en anglais)

Le Conseil canadien de l’industrie brassicole

Le Conseil canadien de l’industrie brassicole est une coalition multisyndicale qui s’engage à améliorer la vie de ses membres en développant et en maintenant des voies de communication ouvertes. Nous favorisons la collaboration en partageant les conventions collectives et toutes les autres questions liées au travail qui peuvent aider à mettre en lumière les règles du jeu contre un programme agressif contre les travailleuses et travailleurs. Nous avons convenu de mettre de côté les questions partisanes, que ce soit pour qui vous travaillez ou ce que le syndicat représente pour vous et de nous concentrer seulement sur l’occasion que la collaboration peut offrir pour améliorer, protéger et défendre les intérêts de nos membres. (Ce site Web est disponible en anglais)

Prenez action!

Le conseil du jeu responsable ne joue pas avec de bons emplois

Le plan de Doug Ford pour le " iGaming " (les jeux en ligne réglementés) en Ontario met en péril de bons emplois et des revenus pour les services publics dans nos communautés. Prenez action!